Champignons noirs
Champignons noirs
Champignons noirs
Champignons noirs

Champignons noirs

Le champignon noir ("auricularia polytricha") aussi appelé "oreille de Judas", est l'aliment incontournable de la cuisine asiatique.

Très apprécié pour sa texture à la fois ferme et gélatineuse, son goût subtil aux notes légèrement boisées et sa saveur umami, le champignon noir met en valeur les autres ingrédients. Il est parfait pour une cuisine au wok, dans les soupes chinoises, les légumes sautés, les salades et les recettes végétariennes.

Très peu calorique, riche en fibres, en protéines, en vitamines A et B, en fer, calcium, phosphore, potassium, sélénium, il purge l'intestin et l'estomac, stimule le système immunitaire et diminue le stress.

 

30g de champignons noirs séchés = 210g de champignons noirs réhydratés.

Comment réhydrater nos champignons séchés?

Il suffit simplement de les laisser tremper dans de l'eau ou du lait tiède pendant 15 minutes, de les égoutter, puis, le les plonger dans l'eau bouillante pendant 1minute. Ainsi, ils seront parfaitement réhydratés, leur volume aura considérablement augmenté, et vous pourrez les cuisiner à votre convenance. Sains, riches en fibres végétales et antioxydants, nos champignons apportent en plus de leurs bienfaits une note boisée qui sublimera toutes vos préparations.

Petite astuce: Vous pouvez récupérer l'eau ou le lait de la rehydratation (filtrée avec une passoire à grille fine pour enlever les éventuelles impuretés) pour déglacer les viandes, cuire des pâtes, riz et légumineuses, l'incorporer dans un bouillon, réduction pour une base de sauce...