Bolets et cèpes
Bolets et cèpes
Bolets et cèpes
Bolets et cèpes

Bolets et cèpes

L'association de ces deux champignons que l'on trouve communément en forêts de feuillus et de résineux, renforce la saveur des plats, leur apportant un parfum riche et puissant.

Un mélange gourmand, d'un grand intérêt gustatif et nutritionnel, idéal pour donner une texture tendre et une note boisée à tous types de préparations, les plus simples comme les plus élaborées.

 

Poids

Les commandes sont réservées aux professionnels.

Vous devez vous créer un compte pour pouvoir commander en cliquant ici. 

 

40g de bolets et cèpes séchés = 160g de bolets et cèpes réhydratés

Comment réhydrater nos champignons séchés?

Il suffit simplement de les laisser tremper dans de l'eau ou du lait tiède pendant 15 minutes, de les égoutter, puis, le les plonger dans l'eau bouillante pendant 1minute. Ainsi, ils seront parfaitement réhydratés, leur volume aura considérablement augmenté, et vous pourrez les cuisiner à votre convenance. Sains, riches en fibres végétales et antioxydants, nos champignons apportent en plus de leurs bienfaits une note boisée qui sublimera toutes vos préparations.

Petite astuce: Vous pouvez récupérer l'eau ou le lait de la rehydratation (filtrée avec une passoire à grille fine pour enlever les éventuelles impuretés) pour déglacer les viandes, cuire des pâtes, riz et légumineuses, l'incorporer dans un bouillon, réduction pour une base de sauce...