Sarawak blanc
Sarawak blanc
Sarawak blanc
Sarawak blanc

Sarawak blanc

Considéré comme une épice d’exception, le Poivre blanc de Sarawak ou Poivre de Bornéo, allie harmonie, élégance et caractère.

C’est une véritable découverte gustative..

 

Le Poivre blanc de Sarawak est un piper nigrum de la famille des Pipéracées. Originaire de la province de Sarawak, la partie malaisienne au nord de l'île de Bornéo, au coeur de la forêt tropicale et pluviale, il cohabite avec les Orangs-outans...

Poivre rare, sauvage, musqué et boisé au nez, son arôme est puissant et persistant , un peu camphré, avec des touches boisées rappelant le cèdre et le santal, ainsi qu'un léger goût d'agrumes.

Le Poivre blanc de Sarawak est remarquable avec un foie gras ou un magret de canard. Plus généralement, il sublime toutes les viandes, en particulier les volailles rôties, tous les produits de la mer, les oeufs, les sauces crémeuses, les légumes, fromages frais de chèvre ou de brebis, jusqu'aux desserts fruités et chocolatés.

Qu'est ce que le Poivre blanc?

Il s'agit d'un Poivre récolté rouge, à maturité optimale immergé dans de l'eau pendant 8 à 10 jours. La pulpe se décompose avec cette fermentation, et, au bout de 10 jours, les grains sont lavés à grande eau (étape que l'on appelle le "rouissage") avant d'être triés et vannés manuellement pour les débarrasser complètement du péricarpe et n'en conserver que le coeur, que l'on fait enfin sécher au soleil pendant 3-4 jours.

Bien que puissant de goût, le Poivre blanc est plus subtil et plus discret que le Poivre noir, car la partie la plus piquante se trouve dans l'enveloppe.

Antibactérien, anti-inflammatoire, Le Poivre stimule les fonctions digestives et fluidifie les voies respiratoires. 

Allergènes : Présence intentionnelle : NON- Contamination croisée : NON

Vous aimerez aussi