Sel noir d'Hawaï
Symbole des orgines volcaniques de l'archipel d'Hawaï selon la tradition, le Sel noir s'utilise comme une fleur de sel et apporte originalité et puissance à vos recettes.
Les commandes sont réservées aux professionnels. |
Le Sel noir d'Hawaï est originaire de l'île la plus isolée et préservée de l'archipel, aux eaux pures: l'île Molokai.
Il est composé de sel de mer du Pacifique et de charbon actif de lave noire mélangés à l'origine par le drainage de la roche de lave par les pluies jusqu'aux salines, ce qui donne, après évaporation, ces petits cristaux d'un noir brillant intense. Ce mélange est aujourd'hui fait manuellement dans le respect de la tradition et de l'oeuvre de la nature.
Sel de caractère riche en minéraux et en oligo-éléments, le Sel noir d'Hawaï a un fort pouvoir salant, avec une saveur iodée, subtilement fumée et des notes minérales. Le charbon actif auquel il doit son noir profond est reconnu pour ses bienfaits pour le système digestif.
Il est préférable d'utiliser le Sel noir d'Hawaï comme une fleur de sel, c'est à dire saupoudré au moment de servir, afin de profiter de son esthétisme et de sa texture cristalline fine. Il s'accorde bien sûr avec tout, mais sera un vrai plus avec tous les produits de la mer, les Saint-Jacques, les toasts de foie gras et les viandes grillées.
Selon la tradition Hawaïenne, le Sel noir symbolise l'origine volcanique de l'île; le Sel rouge symbolise la liberté, et le Sel vert de Jade symbolise la végétation luxuriante. En plus de leur utilisation culinaire, ils sont employés ancestralement lors de rituels de purification, de guérison et en cosmétique pour des gommages corporels.
Allergènes : Présence intentionnelle : NON- Contamination croisée : NON
Vous aimerez aussi