Anis vert en graines
Anis vert en graines
Anis vert en graines
Anis vert en graines

Anis vert en graines

Petite graine digestive évoquant les souvenirs d'enfance, l'anis rehausse n'importe quel plat de l'entrée au dessert, qu'il soit salé ou sucré.

Poids

Les commandes sont réservées aux professionnels.

Vous devez vous créer un compte pour pouvoir commander en cliquant ici. 

 

Plante annuelle herbacée de 60cm de haut, l'Anis vert (Pimpinella anisum), originaire d'Asie, s'est vite répandu sur le pourtour méditérannéen.

Très parfumé, sa saveur anisée est chaude et sucrée, rappelant celle de la réglisse. Il est partout reconnu pour ses propriétés digestives, carminatives et expectorantes.

Au temps de Pythagore puis d'Hippocrate, il était préconisé pour faciliter l'accouchement et l'allaitement.

Il aromatisait les vins de la Rome Antique, ainsi que les pâtisseries, aidant à la digestion.

Au Moyen-Age, Charlemagne en imposa la culture (il fait partie du "Capitulaire de Villis" , liste des plante potagères recommandées dans les jardins royaux), notamment à l'Abbaye de Flavigny, où, aujourd'hui encore on prépare les célèbres bonbons (Anis de Flavigny).

Entrant essentiellement dans la composition de confiseries, de pâtisseries (bredele alsacien, Rousquilles Catalanes, pain d'épice de Dijon, canistrelli Corse) et de liqueurs (anisette, raki, ouzo, pastis), l'Anis vert se marie également très bien avec les légumes, les viandes blanches, et toutes sortes de poissons.

Quelques idées:

Sauce au yaourt, salades de crudités et de pommes de terre, betteraves en vinaigrette, émincé de poulet, salade de fruits, pains et fougasses, crème catalane..

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...